• Livraison offerte sans minimum d'achat 📦
  • 6 bonnes raisons d'adopter la bouillotte

    Bouillotte, Se réchauffer, Soulager les douleurs - - Par : Agathe C

    6 bonnes raisons d’adopter la bouillotte

    de lecture - mots

    Avec l’hiver qui vient et ses importantes baisses de températures, notre corps ressent de plus en plus le besoin de se sentir au chaud. Durant les nuits les plus fraîches, on a tendance à se blottir sous les couvertures tout en portant les vêtements les plus chauds. Les plus frileux ressortiront la bouillotte du placard. En effet, cet accessoire de grand-mère s’avère être d’une redoutable efficacité pour maintenir la chaleur du corps et réchauffer l’organisme. Simple à utiliser, la bouillotte est idéale pour chauffer le lit, diffuser la chaleur dans le corps et soulager les douleurs. Elle constitue un allié de choix pour faire face aux chutes de température et apporter chaleur et apaisement à votre corps.

    Bouillotte

    Nos spécialistes de la bouillotte vous invitent à redécouvrir cet accessoire devenu un incontournable de l’hiver. De toutes les formes et de toutes les couleurs, la bouillotte est aujourd’hui un véritable objet à la mode qui ravira les grands comme les petits. Voici 6 bonnes raisons d’adopter la bouillotte dans votre quotidien.

    • La bouillotte apporte chaleur et réconfort

    La fonction principale de la Bouillotte est de réchauffer le corps grâce à la chaleur qu’elle diffuse. Elle offre également l’avantage de cibler des parties spécifiques du corps en la plaçant, par exemple, sur le bas du ventre ou l’arrière de la nuque. La chaleur qui se propage au niveau de ces zones sensibles permet de diminuer les tensions physiques et apporte une agréable sensation d’apaisement. Pour retrouver calme et détente et apprécier une bonne nuit de sommeil en toute sérénité, rien de mieux que la douce chaleur d’une bouillotte !

    • La bouillotte soulage les maux

    La chaleur de la bouillotte permet de réchauffer le corps en favorisant la circulation sanguine grâce à la dilatation des vaisseaux. Le corps réagit favorablement à la chaleur. À partir de 40° C les récepteurs de la chaleur prennent le dessus sur les récepteurs de la douleur. Donc en appliquant une bouillotte sur une partie endolorie du corps, cela permettra de soulager les tensions musculaires, les douleurs au niveau des articulations et des cervicales, les crampes d’estomac, la digestion…

    • La bouillotte améliore la qualité du sommeil

    Les grosses chutes de températures risquent de perturber fortement votre sommeil. Surtout si vous avez les pieds et les mains sensibles au froid. Les pieds et les mains gelés et le sommeil ne font pas bon ménage ! La chaleur diffusée au niveau des mains et des pieds régule idéalement la température du corps afin de retrouver un sommeil stable et réparateur.

    Pour les mains frileuses, vous pouvez opter pour nos chaufferettes électriques qui constituent une autre solution pratique et efficace pour réchauffer vos mains rapidement et pendant toute la nuit !

    bouillotte électrique

    • La bouillotte calme les règles

    Pendant les règles douloureuses, il suffit de placer la bouillotte sur le bas du ventre et laisser la chaleur opérer. En effet, la chaleur commence à se propager dans le corps entrainant ainsi la dilatation des vaisseaux au niveau du bas du ventre. L’amélioration de la circulation sanguine permettra une décontraction des muscles, surtout le muscle utérin. Cela aura pour effet d’atténuer les douleurs du ventre et diminuer l’intensité des crampes. Pendant les règles douloureuses, la bouillotte est l’accessoire qui vous fera le plus grand bien !

    • La bouillotte renforce les organes

    Grâce à la chaleur apportée par la bouillotte, les organes seront plus oxygénés et donc plus performants dans l’élimination des impuretés, la digestion du gras et l’épuration du sang… La chaleur favorise également le renforcement du système immunitaire. La bouillotte prend soin de votre corps tout en le rendant plus sain et plus robuste.

    La bouillotte a des effets thérapeutiques sur le corps. Elle assure une bonne digestion et une meilleure élimination, optimise les fonctions du foie et améliore le travail des reins.

    • La bouillotte pour les grands et les petits

    Aujourd’hui, les bouillottes se déclinent en une grande variété de modèles qui raviront toutes la famille. Des designs sobres, épurés et élégants pour les grands ainsi que des looks plus amusants et mignons pour les petits. Les bouillottes pour enfants apportent chaleur et réconfort à vos bouts de chou. Elles sont conçues spécialement pour plaire aux tout petits avec des housses en peluche et des formats plus petits et plus adaptée. Les bouillottes enfants sont parfaites pour rassurer votre trésor pendant la phase de l’endormissement et le garder bien au chaud pendant la nuit. Il existe même des bouillottes spécialement adaptées pour les bébés. La bouillotte est l’accessoire cocooning qui prend soin de toute la famille !

    bouillotte enfant 

    Avec des designs élégants et des looks rigolos la bouillotte a été remise au goût du jour. Pour soulager les douleurs, n’oubliez pas de vous coucher avec votre bouillotte. Si vous avez les mains frileuses et les pieds froids laissez-vous séduire par les bienfaits de la bouillotte et sa chaleur apaisante ! La bouillotte sera votre meilleur allié pour faire face à l’hiver et profiter de bonnes nuits de sommeils bien au chaud !