• ☀️ Offre d'été : -15% avec le code SUMMER15
  • chaussettes pieds froids

    Se Réchauffer - - Par : Mariaka Ramanantoanina

    Quelles chaussettes pour pieds froids ?

    de lecture - mots

    Lorsque l’hiver débarque, les extrémités font partie des zones du corps les plus vulnérables au froid. Alors, comment remédier à cela ? Tout d’abord, il faut s’équiper de vêtements et d’autres accessoires dédiés à la saison hivernale comme les bottes, les chaussettes épaisses et les pulls en laine.

    Pour garder les pieds au chaud, il faut surtout savoir choisir ses chaussettes surtout durant les temps froids. Comment choisir ses chaussettes en hiver ? Quel modèle de chaussette pour réchauffer vos pieds ?

    Les chaussettes thermiques

    Pour protéger vos pieds du froid intense pendant l’hiver, pourquoi ne pas adopter les chaussettes thermiques. Le saviez-vous ? Elles offrent une protection contre le froid jusqu’à environ -40 °C. Ces chaussettes chaudes sont très confortables à porter et certains modèles peuvent très bien être portés avec des chaussures.

    Ces chaussettes chaudes respirantes combinent 4 matières chaudes, à savoir : la laine, le coton, l’acrylique et le nylon. Pour protéger le mollet, vous pouvez opter pour le modèle montant.

    chaussettes thermiques

    Vous pouvez aussi utiliser un chauffe-pied pour vous réconforter sur le canapé en hiver. Certains modèles disposent d’une température réglable sous différents niveaux. Si vous ne disposez pas de chauffe-pied, vous pouvez utiliser votre bouillotte à eau pour réchauffer vos pieds la nuit. Il suffit de la glisser sous votre couverture le soir et elle va réchauffer votre lit.

    Les chaussettes en matière naturelle

    La matière est un critère de sélection très important dans le choix des chaussettes pour garder les pieds au chaud. En fait, il n’est pas question de multiplier les chaussettes, mais plutôt de choisir la matière. La valeur sûre est d’opter pour des chaussettes en laine. Cette matière permet de protéger naturellement du froid, car elle est à la fois isolante et absorbante. La laine d’alpaga est très à la mode et confortable.

    Les chaussettes en laine d’alpaga laissent vos pieds respirer en été et les conservent au chaud en hiver. Ses poches d’air microscopiques garantissent une meilleure isolation. Avant d’enfiler vos chaussettes, pourquoi ne pas réchauffer vos pieds avec une bouillotte sèche rapidement ? Cela permet d’optimiser la température chaude de vos extrémités.

    Il faut surtout éviter de multiplier les chaussettes en hiver. Cette mauvaise habitude crée une mauvaise circulation sanguine. La mauvaise circulation du sang cause des engelures.

    Les chaussettes de sport en fibres synthétiques

    Les matières synthétiques sont aussi utilisées dans la fabrication des chaussettes pour optimiser la protection contre le froid. Les passionnés de sports d’hiver et les professionnels en sport de glisse ont la possibilité de profiter tranquillement de leur pratique grâce aux chaussettes en fibres synthétiques.

    chaussette sport

    La polaire par exemple est une matière synthétique très résistante et absolument chaude à la fois. Ce textile sèche rapidement et a l’avantage de coûter moins cher que la laine. Il y a aussi le thermolactyl à base d’acrylique générant de la chaleur grâce à un phénomène appelé électrostatique.

    Autres conseils pour protéger vos pieds du froid : privilégiez les chaussettes hautes et n’hésitez pas à doubler vos chaussettes lorsque vous sortez de chez vous. Une couverture chauffante peut remplacer les chaussettes chaudes la nuit pour apporter confort et chaleur.

    Quid sur les semelles thermiques

    De la même manière que les collants et les chaussettes thermiques, il y a aussi les semelles thermiques. Elles vous aident à garder vos pieds au chaud pendant la saison hivernale. Vous pouvez très bien les glisser dans votre cuissarde, dans votre bottine à talon pour avoir toujours chaud au pied même s’il neige dehors. Elles passent inaperçues (contrairement à certaines chaussettes) et donc elles sont vraiment esthétiques.

    Enfin, si vous avez encore froid aux pieds malgré ses précieux conseils, nous vous recommandons d’opter pour les chaussures fourrées ou les boots motardes.