• ☀️ Offre d'été : -15% avec le code SUMMER15
  • Quel est le meilleur type de bouillotte ?

    Bouillotte - - Par : Mariaka Ramanantoanina

    Quel est le meilleur type de bouillotte ?

    de lecture - mots

    La bouillotte n’a pas perdu son utilité depuis son existence. Elle demeure un accessoire incontournable pour affronter les baisses de température pendant l’hiver. Réconfortantes, les bouillottes aident à combattre le froid et à apaiser certaines douleurs du corps. Chaque bouillotte et chaufferette procure une chaleur variée selon qu’elle soit électrique, sèche, à eau ou à gel. Le choix de ce dispositif de chauffage dépend entièrement de ce que vous cherchez, de comment vous souhaitez vous en servir et du type de chaleur désiré. Passons en revue le meilleur type de bouillotte à travers nos études comparatives.

    Les bouillottes sèches pour les enfants

    Il faut savoir que chacun a son propre seuil de tolérance à la chaleur. Les enfants, les personnes âgées ainsi que les femmes enceintes sont plus vulnérables, d’où l’importance de bien choisir sa bouillotte. Pour un enfant, la bouillotte sèche constituée de graines est la meilleure option. Elle se réchauffe au micro-ondes en 1 minute seulement.

    meilleur type de bouillotte enfant

    La bouillotte bébé sèche est facile d’utilisation. Cet accessoire de bien-être s’adapte parfaitement à la morphologie du nourrisson et lui procure une chaleur douce, assez réconfortante en hiver. Son avantage réside dans le fait que vous n’aurez pas à manipuler de l’eau bouillante. Vous n’avez qu’à vérifier la température à la sortie du micro onde en vue de ne pas brûler votre bout de chou.

    Ces bouillottes sont garnies de graines de lin, de noyaux de cerises ou de pépins. Ces graines emmagasinent la chaleur pour soulager les coliques de bébé aussi bien que les maux du ventre.

    Les bouillottes à eau : le grand classique

    Les bouillottes à eau conviennent aux adultes et aux enfants. Elles restent un accessoire incontournable durant la saison hivernale pour garder le lit au chaud. Outre sa capacité à restituer de la chaleur, ce modèle de bouillotte aide à atténuer toute sorte de douleur, en l’occurrence les douleurs articulaires. On peut la placer à la nuque pour calmer le torticolis.

    Pour ne pas se brûler, il faut éviter d’appliquer cet accessoire chauffant directement sur la peau nue et ne pas dormir avec. Ce type de bouillotte peut contenir jusqu’à 2 litres d’eau et sa chaleur peut durer 8 heures, voire plus.

    Les bouillottes à eau pour enfant quant à elles présentent une taille plus petite que celles des adultes. Elles offrent 4 heures de chaleur et sont insérées dans une housse sympathique en peluche qui plaît vraiment aux enfants. Ce type de bouillotte se décline en une variété de coloris et est généralement conçue en caoutchouc.

    Bouillotte électrique : un accessoire chauffant sur mesure

    Avec une bouillotte électrique, vous n’avez plus besoin de faire bouillir de l’eau chaude. Elle dispense de la chaleur durant plusieurs heures et procure un confort incomparable. Ce type de bouillotte dispose d’une taille plus grande permettant de soulager une grande partie du corps. Si vous cherchez un dispositif chauffant rapide, c’est le modèle qui vous convient le plus.

    type bouillotte électrique

    Les bouillottes micro-onde : les modèles dépourvues d’eau 

    Il ne faut pas confondre la bouillotte micro-onde et la bouillotte sèche. Celle qui fonctionne au four est remplie d’eau servant à accumuler de la chaleur. Concernant la bouillotte sèche, elle se sert de graines ou de noyaux pour emmagasiner de la chaleur.

    La meilleure bouillotte est celle qui répond à tous vos besoins. Si vous cherchez une jolie bouillotte pour garder votre bébé bien au chaud dans son berceau, n’hésitez pas à adopter la bouillotte peluche.