• ☀️ Offre d'été : -15% avec le code SUMMER15
  • pommade douleurs cervicales

    Soulager les douleurs - - Par : Mariaka Ramanantoanina

    Quelle pommade pour douleurs cervicales ?

    de lecture - mots

    Les douleurs cervicales ou mal du cou n’indiquent pas forcément une maladie sous-jacente. Elles peuvent être dues au port d’un collier lourd, à une position prolongée ou inconfortable et au stress. Le mal du cou fait partie des motifs très fréquents de consultation médicale.

    Sachez qu’il peut très bien être soulagé par l’application d’une pommade ou d’un produit topique apaisant. Dans cette rubrique, découvrez les pommades, les gels et les huiles et toutes autres techniques pour soigner les douleurs cervicales rapidement.

    Utiliser les pommades anti-inflammatoires

    Pour soigner l’arthrose cervicale, il est recommandé d’utiliser une pommade anti-inflammatoire. Elle remplace parfaitement les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens. Si vous souffrez de troubles gastriques, ce genre de pommade est la solution idéale. Il suffit de l’appliquer sur la zone concernée en effectuant un léger massage et vous verrez que les douleurs disparaîtront petit à petit.

    douleurs cervicales traitement

    Une pommade anti-inflammatoire est notamment préconisée chez les personnes présentant des contre-indications à l’administration des ANS. Elle est souvent conçue à base d’Ibuprofène. Si vous souhaitez enlever les raideurs musculaires et profiter des avantages de la chaleur, utilisez une bouillotte électrique ou une bouillotte classique.

    Soulager les douleurs avec une crème chauffante

    En cas de douleurs rhumatismales dont l’arthrose cervicale, vous pouvez aussi utiliser une crème chauffante comme le baume du tigre. La chaleur agit sur les douleurs aigües tout en diminuant les raideurs au niveau de la nuque. Elle contribue également à restaurer la mobilité en cas de torticolis.

    Comme la chaleur permet d’apaiser les douleurs musculaires et articulaires, vous pouvez ainsi placer une bouillotte d’eau chaude sur votre nuque durant une dizaine de minutes. Le résultat est stupéfiant, car vous allez sentir une sensation d’apaisement.

    Les crèmes décontractants musculaires en cas de contracture

    La raideur au niveau de la nuque causée par la dégradation articulaire des cartilages peut aussi occasionner des contractures musculaires. Pour atténuer une douleur et soulager les contractures, appliquez une crème décontractante à base de méphénésine. Elle soulage rapidement la douleur et restaure la mobilité de cou.

    Afin de détendre les muscles cervicaux, réalisez un massage léger pendant que vous appliquez la crème. Ce type de crème agit en complétant un traitement analgésique médicamenteux. Pour restituer rapidement la mobilité, appliquez de temps en temps une bouillotte d’eau chaude sur la nuque.

    Massage aux huiles essentielles

    Certaines huiles essentielles permettent de soulager les douleurs cervicales inopportunes. Le romarin à camphre sous sa forme d’HE est principalement indiqué pour traiter le torticolis rapidement. Il présente une action anti-inflammatoire et est très bénéfique pour combattre la tendinite et les rhumatismes. Cette huile essentielle réchauffe la peau et décontracte les muscles.

    L’huile essentielle d’Eucalyptus citronné, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, agit sur les molécules transportant les informations nerveuses en les bloquant. Elle active aussi la dilatation des vaisseaux sanguins et offre une sensation de chaleur détendant les muscles. Cette huile essentielle est très efficace pour soigner le torticolis spasmodique.

    Mettre du chaud autour du cou

    Outre les pommades et les crèmes anti douleurs, l’application du chaud sur le cou peut aussi soulager les douleurs cervicales. La chaleur est bien connue pour soulager les contractures musculaires des épaules et de la nuque.

    Ainsi, vous pouvez poser une bouillotte sur la nuque et sur les épaules durant environ 15 minutes. Réalisez cette opération 3 fois par jour et n’hésitez pas à faire un petit massage à l’huile pour soulager les tensions musculaires.

    médecin douleurs cervicales

    Pour prévenir les douleurs articulaires, privilégiez les aliments riches en oméga 3. Faites aussi quelques exercices d’étirement chaque matin pour ne pas avoir des contractions au niveau des muscles. Si les douleurs ne disparaissent pas, contactez votre médecin, il pourra vous prescrire un traitement plus adapté à votre état de santé.