• ☀️ Offre d'été : -15% avec le code SUMMER15
  • mal de ventre bouillotte

    Soulager les douleurs - - Par : Mariaka Ramanantoanina

    Pourquoi la bouillotte sur le ventre ?

    de lecture - mots

    En naturopathie, l’utilisation de la bouillotte soulage de nombreuses douleurs comme le mal de ventre. Le mal de ventre est un problème de santé assez fréquent dans la vie quotidienne. Et il existe diverses causes pouvant justifier un mal de ventre. Les solutions naturelles pour remédier à ce problème sont multiples et l’application d’une bouillotte sur le ventre en fait partie. Cet article chauffant permet aussi d’apaiser des douleurs sur d’autres parties du corps.

    Comment soulager le mal de ventre avec une bouillotte ?

    La chaleur procure une action apaisante sur notre organisme. Elle soulage les maux de ventre aussi bien que les problèmes de digestion. L’utilisation d’une bouillotte à eau chaude sur la partie du ventre est bien connue depuis toujours pour remédier à ce genre de problème. Cette technique traditionnelle consiste à poser une bouillotte au niveau de la zone douloureuse.

    Allongé bouillotte ventre

    Le saviez-vous ? La chaleur présente une vertu antispasmodique. Cela dit, elle contribue à calmer les contractions des muscles en bas du ventre. Pour ce faire, il suffit de remplir sa bouillotte d’eau chaude de 40 °C. Ensuite, allongez-vous sur le lit et posez la bouillotte sur votre ventre pendant une bonne dizaine de minutes. Vous verrez bien, le résultat est miraculeux.

    Les maux de ventre soulagés par la chaleur

    Le mal de ventre peut se présenter sous différentes formes et les causes en sont multiples. Il peut se situer au niveau d’une zone particulière, en bas du ventre, au niveau du nombril ou juste sur les côtés.

    Suite à un repas copieux, il se pourrait que vous souffriez d’une indigestion. Cela cause du ballonnement et parfois de la douleur de l’estomac. Afin de remédier à ce problème, placez une bouillotte d’eau chaude sur votre ventre durant 30 minutes après le repas.

    Le mal de ventre peut aussi être lié au syndrome de l’intestin irritable et d’autres maladies inflammatoires chroniques de l’intestin. La douleur engendrée par cette maladie irradie au niveau de l’abdomen et de temps en temps sur le bas du dos. Le syndrome de l’intestin provoque une alternance de constipation et de diarrhée.

    Placer une bouillotte sur le ventre pour apaiser la douleur menstruelle

    La douleur menstruelle est un problème de santé assez fréquent chez les femmes. Elle est susceptible de provoquer de la douleur modérée à intense. Ce genre de douleur se répète à chaque cycle et peut même devenir un véritable handicap chez certaines femmes.

    mal de ventre soigner

    Pour soulager les règles douloureuses, certains médecins prescrivent des médicaments antidouleur comme le paracétamol ou l’Ibuprofène. Si la douleur s’intensifie au bon milieu de la nuit et que vous n’arrivez pas à contacter votre médecin, n’hésitez pas à appliquer de la chaleur en bas du ventre pour le calmer. Utilisez une bouillotte à eau pour venir à bout de ce problème. Cette astuce de grand-mère marche à tous les coups pour soulager les douleurs dans différentes parties du corps. Toutefois, son utilisation est contre-indiquée en cas de blessure de toute sorte.

    Quelles sont les causes du mal de ventre ?

    Le mal de ventre peut survenir à n’importe quel moment. Il peut survenir au moment de la grossesse et pendant ou juste quelques jours avant les règles. Pour certaines femmes, ce genre de douleur peut devenir insupportable.

    L’indigestion est aussi une cause assez fréquente d’un mal de ventre. Cela peut survenir après avoir pris un repas trop copieux ou trop gras. Le fait de manger rapidement peut aussi en être la raison. Cette affection courante provoque de la nausée, de la diarrhée et des vomissements.

    L’accumulation de gaz dans l’intestin engendre également du mal de ventre. Elle se caractérise généralement par le ballonnement et les gaz expulsés sont généralement nauséabonds. L’application de la chaleur reste le moyen le plus facile pour soulager une douleur intense.