• ☀️ Offre d'été : -15% avec le code SUMMER15
  • choisir bouillotte bébé

    Bouillotte - - Par : Mariaka Ramanantoanina

    Quelle bouillotte choisir pour bébé ?

    de lecture - mots

    La bouillotte bébé se présente sous forme de petit sac ou contenant en caoutchouc rempli d’eau, de noyaux, de gel ou encore de graines. Les bouillottes s’utilisent généralement chaudes pour réchauffer et réconforter les tout petits. Certains modèles de bouillottes peuvent être utilisés froids en vue de faire baisser les fièvres, de se rafraîchir ou encore de soulager les maux. 

    Vous avez envie de vous procurer un article cocooning à votre bout de chou ? La bouillotte s’affiche comme une bonne option. Mais comment choisir la meilleure bouillotte pour votre bébé ?

    La bouillotte sèche, le modèle le plus adapté aux bébés

    Dotée d’une grande praticité, la bouillotte bébé sèche reste encore méconnue pour le grand public. Ce modèle de bouillotte se réchauffe à la micro-onde et donc plus rapide à chauffer. Sa durée de chauffage est d'environ 30 minutes et la température est suffisante pour calmer votre bébé le soir. La bouillotte sèche peut contenir de graines de colza ou de noyaux de cerise.

    La bouillotte en graines ou en noyaux a l’avantage d’être plus sécuritaire. Si elle est bien utilisée, aucun risque de brûlure ne se présentera. De plus, vous ne craignez pas le risque de fuite d’eau chaude pouvant blesser le bébé.

    Les bouillottes en graines de blé possèdent un côté sympa qui met en éveil le toucher de votre bébé. Les blés contenus à l’intérieur peuvent être sentis du bout de ses minuscules doigts. Ces bouillottes calment le colique bébé et favorisent son sommeil en lui procurant un confort de chaleur douillet.

    La chaleur humide dégagée par la pochette de blé ou de céréales offre une action anti-inflammatoire soulageant efficacement les maux des bébés et des enfants.

    La bouillotte à eau peluche pour bébé

    bouillotte peluche bébé

    La bouillotte à eau pour bébé est une bonne alternative à la bouillotte sèche pour réchauffer le lit de votre bébé le soir. Si votre petit est allergique aux graines, cet article lui convient parfaitement. Mais, les parents doivent savoir que les bouillottes à eau ne sont pas adaptées aux bébés de moins de 6 mois.

    On reconnaît la bouillotte bébé grâce à sa taille, sa forme et son coloris. Elle peut être vêtue d’une housse en coton et parfois enfermée dans une jolie peluche en coton. C’est un cadeau de naissance original qui fait plaisir aux jeunes parents.

    Si vous n’appréciez pas l’odeur des graines, la bouillotte à eau est la bonne option, mais il faut s’en servir avec beaucoup plus de précautions. Il est toujours conseillé d’utiliser une bouillotte à eau avec beaucoup plus de prudence. Et n’utilisez pas de l’eau trop chaude au risque de brûler la peau du bébé. Préférez l’eau chaude du robinet qui ne dépasse pas les 40 °C.

    La bouillotte nourrissante permet d’apaiser les coliques des bébés et de soulager les douleurs dues aux otites. Mais dans le second cas, il faut utiliser de l’eau froide.

    Quels sont les paramètres à considérer pour choisir une bouillotte pour bébé ?

    choix bouillotte bébé

    Lors de l’achat d’une bouillotte pour bébé, il convient de considérer les points suivants :

    • Poids et design : assurez-vous que le poids et la dimension de la bouillotte ne représentent aucun danger pour votre chérubin.
    • Chaleur : optez pour une bouillotte dégageant une chaleur humide qui est plus pénétrante et qui agit efficacement pour réchauffer et réconforter votre bébé. Retrouvez nos astuces pour chauffer l’eau d’une bouillotte correctement.
    • Sécurité : évitez les bouillottes de bon marché qui ont une mauvaise qualité.
    • Facilité d’entretien : Un modèle de bouillotte doté d’une housse déhoussable est facile à entretenir.

    Le choix d’une bouillotte pour bébé ne se fait pas à l’improviste. Il faut prendre en compte la matière de fabrication, mais également son mode de chauffage.