• Livraison offerte sans minimum d'achat 📦
  • bouillotte peluche enfant

    Bouillotte, Enfants, Peluche - - Par : Agathe C

    La bouillotte peluche : la meilleure amie des enfants

    de lecture - mots

    peluche enfant bouillotte

    Véritable remède pour les petits bobos ou tout simplement doudou du soir, la bouillotte peluche a su trouver sa place dans les bras de nombreux enfants. En dehors du fait qu’elle peut soulager les maux de vos bambins, celle-ci peut revêtir de nombreuses formes et faciliter le traitement de sommeils troublés.

    Pourquoi choisir une bouillotte peluche ?

    Dès la naissance, la bouillotte peluche saura se rendre utile, notamment dans le cas de coliques qui sont fréquentes chez les nourrissons à cause de nombreux refoulements gastriques.

    La bouillotte est un ami précieux pour le sommeil des bébés et donc pour la tranquillité des parents. Certains bambins peuvent être agités à l’idée de dormir, ce petit compagnon à peluche ramène une présence chaleureuse et relaxante pendant toute la nuit.

    Elle s’utilise principalement l’hiver pour les bébés pour lequel le métabolisme ne s’auto régule pas en température avant l’âge de 2 ans. La présence d’une bouillotte peluche permet de maintenir la chaleur corporelle à 37° de jour comme de nuit. Selon le modèle que vous choisirez, la bouillotte peut également s’utiliser en été afin de rafraichir. Il suffit de placer celle-ci au réfrigérateur (si la notice d’utilisation le permet) puis la poser auprès de votre bébé afin de soulager votre enfant de la chaleur extérieure.

    peluche bouillotte enfant doudou

    Comment choisir sa bouillotte peluche ?

    Comparé à d’autres modèles plus traditionnels, le choix de la bouillotte peluche nécessitera l’avis de votre petit monstre afin d’éviter qu’elle termine oublié dans un placard dès l’achat. Il en existe de formes différentes entre le mouton, le dragon, l’ours, l’éléphant ou le singe, la liste est longue ! Une fois l’animal choisi, vérifiez l’usage de la bouillotte, notamment si une double utilisation est possible (chaud/froid).

    Quant au modèle à choisir, il existe plusieurs sortes de bouillottes peluches. La bouillotte en graine offre une chaleur douce et limitée (entre 15 et 20 minutes) et permet d’éviter les risques de brûlure. La bouillotte à gel diffuse une chaleur instantanée tout en étant réutilisable. Enfin, le modèle électrique permet une chaleur rapide et contrôlée, ce qui peut expliquer son coût parfois plus élevé.

    Voici une sélection de nos modèles de bouillotte à peluche : 

     

    Comment utiliser et entretenir une bouillotte peluche pour votre enfant ?

    Dans le cas d’une utilisation chaude, il est primordial de respecter la notice d’utilisation du constructeur car un mauvais usage pourrait rendre la bouillotte peluche dangereuse pour votre bébé. Si vous choisissez une bouillotte à réchauffer au micro-ondes, 15 à 20 secondes suffiront. Dans le cas d’une bouillotte utilisant de l’eau, attention à ne jamais utiliser de l’eau bouillante ! Le liquide ne doit pas dépasser les 40° au risque de brûler votre enfant. Il convient donc de vérifier la bonne étanchéité de votre modèle avant utilisation.

    Avant de la placer à côté de votre enfant, posez le matériel sur votre ventre ou votre poignet pour tester la chaleur. Une fois les précautions passées, il suffit de positionner délicatement la bouillotte peluche au niveau du ventre et du thorax pour diffuser la chaleur sur tout le corps de votre bébé.

    Si vous choisissez un modèle déhoussable, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement la bouillotte à la main ou à la machine à laver selon la notice d’utilisation. C’est un détail à ne pas oublier car des bactéries ou des impuretés peuvent s’y poser.

    La bouillotte peluche est aujourd’hui le choix le plus confortable pour rendre les nuits de votre enfant plus tranquille, tout en assurant une présence chaleureuse et éloigner l’anxiété. Bien entendu, il existe également de nombreux modèles pour les parents pour toute sorte de maux, que ce soit des règles douloureuses, une douleur musculaire, ou tout simplement les froides nuits d’hiver. Voici notre guide sur les bienfaits de la bouillotte pour en savoir plus.