• ☀️ Offre d'été : -15% avec le code SUMMER15
  • éviter d'avoir chaud la nuit

    Refroidir - - Par : Mariaka Ramanantoanina

    Comment faire pour ne pas avoir trop chaud la nuit ?

    de lecture - mots

    Pendant ces périodes où la température devient parfois insupportable, on n’arrive plus à se mettre à l’aise. Que ce soit à l’extérieur ou à la maison, une trop forte chaleur est tout simplement invivable. D’ailleurs, cela est valable pour la journée et évidemment, durant de nombreuses nuits successives. Avant d’entreprendre une belle nuit de sommeil, le corps a besoin d’une température ni trop chaude ni trop froide. Voici quelques astuces bien utiles qui vous aideront à vous rafraichir

    Utiliser des accessoires ou des appareils rafraichissants

    Dans votre chambre, une des astuces les plus connues pour se rafraichir est d’utiliser des appareils. En ces périodes de forte chaleur, la grande majorité des domiciles utilisent au moins un ventilateur. Ce dernier permet de brasser l’air dans une pièce et diminue ainsi le ressenti dans la chambre.

    ventilateur pour éviter d'avoir chaud la nuit

    Ayant un rôle bien différent du ventilateur, le climatiseur mobile est encore plus efficace pour faire baisser la température à l’intérieur d’une chambre. En effet, contrairement aux ventilateurs, les climatiseurs vont chasser l’air chaud dans une pièce et c’est grâce à ce système que le froid est produit.

    Le saviez-vous ? À part ces équipements, la bouillotte à eau est efficace pour ne pas avoir trop chaud la nuit. D’habitude, ce type de bouillotte sert à réchauffer une partie du corps ou à soulager des douleurs. Cette fois-ci, elle sera à mettre au réfrigérateur avant d’être utilisée. Dans ce cas, il suffira de la poser sur n’importe quelle partie du corps. Vous pouvez notamment la placer sous vos draps avant de dormir.

    Des astuces très simples pour éviter d’avoir trop chaud la nuit

    Votre sommeil se prépare dès le petit matin. Si vous souhaitez limiter la chaleur dans une maison, évitez de laisser vos fenêtres ouvertes pendant l’après-midi. Les rayons de soleil qui pénètrent dans une chambre font augmenter la température dans la pièce. Durant la nuit, la chaleur est reconstituée et devient une autre source supplémentaire.

    Dormir sur le dos est plus efficace pour avoir moins chaud la nuit. Lorsque vous dormez sur le côté, les jambes se touchent et un bras est généralement positionné sous le corps. Toutes ces parties du corps qui se touchent génèrent plus de transpiration et vont ainsi vous donner encore plus chaud. Pour que votre sommeil au dos se passe encore mieux, vous pouvez placer une bouillotte fraîche sous la nuque ou le dos.

    Avoir un vaporisateur ou un brumisateur figure parmi les astuces rapides pour diminuer instantanément la chaleur ressentie. Pour que cette méthode soit encore plus efficace, utilisez de l’eau froide provenant du réfrigérateur.

    Les techniques à adopter durant la canicule

    Durant la canicule, il sera nécessaire de combiner de nombreuses astuces pour ne pas avoir trop chaud nuit. Pour commencer, prenez une douche avec une eau tiède pour vous débarrasser de toute la transpiration. Choisissez uniquement des pyjamas en coton puisque ce tissu est naturellement respirant et ne retiendra pas la transpiration.

    douche froide pour éviter d'avoir chaud la nuit

    Pour que la température ne grimpe pas en flèche, trouvez une place pour vos draps dans le congélateur, n’hésitez pas à humidifier légèrement les draps pour que la fraicheur tienne longtemps. D’ailleurs, il est toujours recommandé d’utiliser des draps en coton. Saviez-vous que les pieds régulent la température du corps ? En plaçant vos pieds hors du linge de lit, votre corps réagira et ne transpirera pas excessivement.

    Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à rafraichir votre lit grâce à la bouillotte. La vague de froid sera diffusée à travers tout le matelas. Ainsi, vous allez dans un lit tout frais qui vous permettra d’avoir un meilleur sommeil.