• ☀️ Offre d'été : -15% avec le code SUMMER15
  • Comment soulager un mal de dos intense ?

    Soulager les douleurs - - Par : Mariaka Ramanantoanina

    Comment soulager un mal de dos intense ?

    de lecture - mots

    De nombreuses raisons peuvent justifier une douleur intense au niveau du dos. Les techniques pour soulager ces maux de dos sont multiples. Bien évidemment, d’autres sont plus efficaces les unes que les autres. Selon la gravité des douleurs, le traitement à suivre sera ainsi différent. Voici quelques conseils pour vous aider à soulager un mal de dos intense.

    Se servir d’une bouillotte à eau

    Il est connu que la bouillotte à eau révèle de divers bienfaits pour ses utilisateurs. En effet, cet accessoire chauffant joue un rôle double. D’un côté, il permet de se réchauffer et protège ainsi du froid. De l’autre côté, il sert à soulager des douleurs situés sur n’importe quelle partie du corps.

    En appliquant une bouillotte sur la partie du dos présentant des maux, vous allez apaiser la mauvaise sensation sur votre colonne vertébrale. Lorsque vous posez la bouillotte sur votre dos, la chaleur emmagasinée par l’accessoire se propagera. C’est exactement grâce à cette action que les douleurs se dissipent.

    douleur dos intense bouillotte

    Même en cas de douleurs intenses, cette méthode s’avère déjà utile pour limiter les symptômes ressentis. Dans tous les cas, les résultats de cette technique sont positifs et vous vous sentirez déjà mieux après avoir déposé la bouillotte sur votre dos.

    Qu’est-ce qui cause les douleurs dorsales ?

    Pour certaines personnes, les maux de dos peuvent être récurrents et même chroniques. Ces douleurs peuvent parfois entrainer d’autres problèmes de santé. Les cas les plus fréquents concernent les tensions et les douleurs ressenties au niveau des lombaires. Si vous avez entendu parler de lombalgie, c’est justement de quoi il est question.

    Généralement, les causes les plus populaires qui engendrent cette douleur au dos sont liées à la posture de l’individu. Effectivement, la position assise du corps au travail sur une chaise est un facteur qui peut déclencher des maux de dos. On constate cela lorsque la colonne vertébrale n’est pas correctement alignée pendant un certain temps et si l’individu a une certaine tendance à se pencher.

    Une autre raison qui pourrait très bien provoquer un mal de dos intense est un faux mouvement d’une activité physique. Autrement dit, certains exercices au sport sollicitent considérablement la colonne vertébrale et les muscles au niveau du dos. Dans un autre point de vue, le fait de soulever un objet un peu trop lourd peut déjà affecter le dos.

    Chez Pause Bouillotte, nous avons une large gamme de produits adaptés à vos besoins pour soulager les maux les plus intenses.

    Se débarrasser d’une douleur intense

    Le saviez-vous ? Dans la grande majorité des cas, la douleur ressentie au niveau du dos est souvent liée aux muscles ou à une inflammation. Grâce à la bouillotte, il vous sera plus simple de vous débarrasser de cette douleur. D’ailleurs, cet accessoire est efficace pour calmer les tensions musculaires après le sport. Vous retrouverez rapidement votre meilleur état de santé.

    D’ailleurs, la bouillotte peut s’utiliser sur tout le dos. À partir de la nuque jusqu’aux lombaires, elle sera capable de détendre le dos et ainsi soulager la douleur intense. Quoi qu’il en soit, considérez toujours votre état de santé.

    Si la douleur fait son apparition suite à une origine connue, la bouillotte est bien efficace. Si les symptômes persistent après un éventuel soulagement, n’hésitez pas à appliquer de nouveau la bouillotte. Cela permettra de vous soulager avant de commencer un traitement recommandé par un médecin.

    douleur dos intense médecin

    Dans le cas où les douleurs de dos se révèlent si intenses qu’il devient difficile de les soigner. L’idéal serait de consulter un médecin pour remédier à cela. Ce professionnel de la santé saura vous donner le traitement approprié.