• ☀️ Offre d'été : -15% avec le code SUMMER15
  • température eau bouillotte

    Bouillotte - - Par : Mariaka Ramanantoanina

    Quelle température d'eau pour une bouillotte ?

    de lecture - mots

    Lorsqu’on utilise une bouillotte à eau, la première idée est de venir la remplir d’eau bouillante. Pourtant, à cette température, l’eau vous brûlera à coup sûr. Contrairement aux autres types de bouillottes comme la version qui passe aux micro-ondes, la bouillotte à eau doit être utilisée en respectant une certaine température. Pour vous aider à soulager efficacement vos douleurs, nous allons vous montrer la température d’eau idéale pour une bouillotte.

    Remplir une bouillotte selon votre sensibilité

    Il est vrai que chaque personne possède sa propre sensibilité en utilisant une bouillotte à eau. Avant de remplir votre bouillotte, vous devez contrôler la température de l’eau. Dans un premier temps, préférez une température dont vous êtes capable de supporter. Il est préférable de toujours opter pour une température qui ne vous ne cause pas de douleur à la peau.

    bouillote à eau température

    La sensibilité d’un adulte est bien différente de celle d’un bébé, d’un enfant et des personnes âgées. Dans ce cas, une température ne dépassant pas les 40°C est recommandée pour les plus sensibles à la chaleur. En effet, le risque de brûlure est plus élevé pour certains individus. Pour limiter l’effet de la diffusion de la chaleur élevée, vous pouvez très bien utiliser une housse.

    Bien que les températures ne soient qu’à titre indicatif, vous devez toujours tester la résistance de la personne à la chaleur. Dans ce cas, placez la bouillotte sur la partie du corps à soulager (ventre, dos, nuque). Tant que la personne supporte la chaleur et ne ressent aucun mal, on peut dire que la température est correcte.

    La température d’eau selon l’âge

    L’âge détermine la température à respecter pour la bouillotte à eau. Si vous êtes sur le point d’utiliser une bouillotte pour votre bébé, il est conseillé de ne pas dépasser les 40°C. En ce qui concerne les enfants et les personnes âgées, l’idéal est d’obtenir une température d’eau ne dépassant pas les 60°C. Les adultes résistent mieux aux températures plus élevées. Autrement dit, vous pouvez très bien chauffer l’eau jusqu’à 80°C.

    Même si vous considérez l’âge, n’oubliez pas de prendre en compte la sensibilité de chacun. Il vaut mieux utiliser des bouillottes à une bonne chaleur qu’à une température trop élevée. Le risque de brûlure sera évité dans ce cas. Vous pouvez, à titre d’exemple, augmenter la température supportée progressivement. Lorsque vous utilisez une bouillotte à eau correctement, vous allez soulager vos douleurs plus efficacement.

    Pourquoi choisir une température d’eau pour une bouillotte ?

    Vous le savez bien, il n’est pas conseillé d’utiliser de l’eau bouillante quand vous souhaitez remplir votre bouillotte. Utiliser une bouillotte à eau, c’est avoir l’assurance de pouvoir contrôler parfaitement la température à l’intérieur. Pour répondre à la question, cette chaleur permettra de calmer et de soulager les divers maux du corps. De plus, elle servira à d’autres utilisations, comme chauffer un lit, par exemple.

    thermomètre bouillotte

    Pour obtenir la température idéale, vous pouvez utiliser l’eau du robinet provenant du chauffe-eau. Cette dernière affiche une température comprise entre 50 et 60°C. Elle dépasse rarement les 70°C. Cela convient à toutes les personnes, sauf les bébés. Cela vous permettra de gagner du temps tout en obtenant la chaleur désirée.

    Si vous souhaitez vraiment avoir des valeurs très précises, utilisez une bouilloire dotée d’un système de contrôle de température. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’utiliser un chauffe-biberon. La dernière option consiste à utiliser une casserole classique et réchauffer l’eau au feu. Pour cela, vous devez vous munir d’un thermomètre. Lorsque vous avez atteint la température souhaitée, vous n’avez plus qu’à retirer la casserole du feu et remplir votre bouillotte.