• Livraison offerte sans minimum d'achat 📦
  • comment se rechauffer

    Bouillotte - - Par : Agathe C

    Comment se réchauffer ?

    de lecture - mots

    Que vous restiez à la maison, ou que vous travailliez à l’extérieur pendant l’hiver froid, vous cherchez des moyens de vous réchauffer et de vous sentir à l’aise. Bien que le processus que votre corps utilise pour décomposer les aliments soit le chauffage interne, par temps froid, vous devez adopter des stratégies défensives pour empêcher votre corps de dissiper la chaleur dans l’environnement. Plus la différence de température entre un corps chaud et un environnement froid est grande, plus la chaleur sera perdue rapidement. De ce fait, maintenir une température corporelle normale devient plus difficile. Alors, lorsque la température chute et qu’il fait froid, voici nos astuces pratiques qui vous aideront à rester au chaud tout au long de l’hiver.

    comment se rechauffer

    1) Utilisez une bouillotte

    Il existe d’excellentes options à faible coût pour vous aider à concentrer la chaleur là où vous en avez le plus besoin. Alors plutôt que de chauffer toute la pièce, procurez-vous une bouillotte.

    Les bouillottes sont les alliées parfaites pour les hivers froids ou pour vous aider à vous sentir mieux en cas de douleur. Elles sont de toutes formes et tailles, et vous pouvez choisir entre des électriques, d’autres à piles, rechargeables par USB, mais également qui devront être chauffées à l’aide d’un micro-ondes. Juste une bonne bouillotte à l’ancienne enveloppée dans une serviette est parfaite pour réchauffer vos mains et vos genoux pendant que vous êtes assis.

    Les bouillottes sont le confort ultime pour vous garder au chaud. Avant de vous coucher, placez une bouillotte sous votre couette pour réchauffer votre lit. Quand vous entrez, votre lit sera bien au chaud.

    Les bouillottes traditionnelles sont disponibles avec des couvercles souples pour vous aider à vous sentir plus à l’aise et détendu. Vous pouvez même acheter des bouillottes longues et minces pour vous recroqueviller et vous câliner au lit, gardant tout votre corps au chaud plus longtemps pour un sommeil confortable. Assurez-vous simplement que votre bouillotte n’est pas trop pleine et que le couvercle est bien refermé.

    Le meilleur de tout, une bouillotte n’est pas seulement efficace la nuit. Remplissez-la d’eau chaude et amenez-la sur le canapé, utilisez-la pour réchauffer votre siège d’auto avant de vous rendre au travail, fermez-la à l’intérieur de votre manteau lors d’une longue marche ou posez-la sur vos genoux au bureau. Vous aurez une dose de chaleur où que vous alliez. C’est en fait une source de chaleur vraiment satisfaisante.

    bouillotte

    2) Que consommer pour garder le corps au chaud ?

    Un bon moyen de se réchauffer est de l’intérieur. Pour ce faire, votre corps a besoin de calories pour créer de la chaleur. La nourriture est un carburant, mais vous n’avez pas nécessairement besoin de manger plus pour rester au chaud. Il faut plutôt manger intelligemment. Nous savons qu’il est encore plus tentant en hiver de grignoter des en-cas sucrés comme des biscuits ou des barres chocolatées. Cependant, les glucides simples se digèrent très vite et ne vous aideront pas à rester au chaud longtemps. Privilégiez plutôt les glucides complexes, comme les céréales complètes, les pommes de terre et les lentilles.

    Les aliments qui prennent plus de temps à digérer peuvent également contribuer à augmenter votre température corporelle. Les légumes à racines comme les radis, les navets et les patates douces en sont un bon exemple. Étant donné qu’ils sont assez lents à digérer, votre corps produira plus de chaleur que d’habitude, car il devra les décomposer.

    Mais d’un autre côté, si vous pensez que le piment pourrait faire quelque chose de similaire, pas si vite. C’est le seul exemple où le piment est à la hauteur de son nom. En effet, il vous fait transpirer légèrement, ce qui ne peut que vous rafraîchir.

    En ce qui concerne les épices, optez pour celles qui sont typiquement hivernales, comme la cannelle et le clou de girofle, très utilisés dans la préparation des desserts et des thés. Le thym, le piment, le poivre, le gingembre, la marjolaine et le cumin peuvent être bénéfiques. En fait, on trouve dans le commerce d’excellents mélanges qui contiennent tous les ingrédients nécessaires à la préparation d’une excellente infusion chauffante. Un autre aliment pouvant être source de chaleur est le fenouil.

    Que ce soit en journée ou au moment des repas, privilégiez les boissons chaudes. Il est également recommandé de manger une soupe chaude à base de légumes ou de haricots avec une petite quantité d’épices, ce qui aidera à chauffer de l’intérieur pour garder l’ensemble de votre corps au chaud. Les boissons chaudes vous apporteront équilibre et vous aideront à gagner en chaleur et en bien-être.

    3) Les moyens de ne plus ressentir le froid à l’extérieur : que porter ?

    Les vêtements sont extrêmement importants et, en hiver, ils doivent être adéquats, tant pour les adultes que pour les enfants. Des vêtements adéquats nous permettent de maintenir une température corporelle constante et nous procurent une agréable sensation de chaleur qui nous conduira à ne pas chauffer excessivement nos maisons, une habitude qui peut avoir des effets négatifs sur notre santé ainsi que sur l’environnement.

    La laine et la soie sont thermorégulatrices et très absorbantes, parfaites pour les enfants qui transpirent facilement. Ces deux fibres permettent une grande respirabilité, un mécanisme qui transfère l’humidité de la peau vers l’extérieur et maintient la température corporelle constante, une condition fondamentale pour permettre aux corps et aux organes en fonctionnement d’agir de manière normale et saine. Nous conseillons d’opter pour des t-shirts, à manches longues ou courtes, en laine et en soie, considérées comme la « reine des fibres », qui est hypoallergénique et antibactérienne. Véritablement délicats et légers au toucher, les vêtements simples en laine et en soie sont la combinaison parfaite pour rester au chaud pendant l’hiver. Habillez-vous en couches ; mettez une paire de pantoufles sur vos pieds et ajoutez un bonnet pour compléter votre ensemble chaleureux.

    4) Faites bouger votre corps

    Une activité rapide peut faire des merveilles pour votre santé, car non seulement cela peut réchauffer le corps, mais offre également une meilleure circulation sanguine. Vous n’avez pas besoin de vous lancer dans un entraînement complet. Vous pouvez nettoyer la maison, faire un peu de bricolage ou jouer au foot avec vos enfants. Même quelques sauts ou quelques pompes suffiront probablement à vous aider à créer un peu de chaleur supplémentaire pour rester au chaud.

    N’oubliez pas qu’il s’agit de trouver le bon équilibre. Il suffit d’en faire juste assez pour se sentir bien et au chaud. Si vous commencez à transpirer, vous perdrez votre chaleur corporelle plus rapidement, ce qui vous donnera à nouveau froid.

    Maintenez votre santé pendant la saison de la grippe ! En effet, l’exercice régulier renforce votre système immunitaire afin qu’il puisse combattre la grippe. Lorsque vous faites de l’exercice et que vous faites circuler votre sang, les cellules immunitaires se déplaceront plus rapidement dans votre corps, les aidant à rechercher et à détruire les infections. Mais ce coup de pouce ne dure que quelques heures, donc l’exercice doit être régulier pour des effets à long terme.

    5) Chauffer les mains et les pieds

    Une solution rapide pour les pieds glacés est de choisir les bonnes chaussettes. Les chaussettes en coton et les chaussettes synthétiques ne sont pas idéales pour retenir la chaleur. De plus, elles peuvent faire transpirer vos pieds, ce qui les rendent encore plus glacés et humides. Choisissez plutôt des chaussettes contenant un pourcentage élevé de laine. Elles sont peut-être un peu plus chères, mais la laine est un isolant fantastique, et peut absorber beaucoup plus d’humidité. Et comme les fibres de laine sont naturellement antibactériennes, vous n’aurez pas besoin de les laver souvent. Cependant, si les chaussettes ne suffisent pas, vous pouvez vous tourner vers quelque chose d’encore plus chaud, comme une chaufferette de poche réutilisable pour pieds, pour un soulagement instantané des pieds froids. Remplissez cet accessoire magique d’eau chaude. Ensuite, vous pouvez placer directement la chaufferette pour pieds au fond de vos chaussures ou sous vos chaussettes. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour garder vos pieds au chaud plus longtemps.

    La chose la plus courante que les gens font pour avoir chaud aux mains est de porter une bonne paire de gants. Cependant, les gants ne servent pas à vous réchauffer, mais plutôt à conserver la chaleur que vous produisez. Afin de procurer une sensation de chaleur plus longtemps, vous avez besoin d’un chauffe-main ou d’une chaufferette pour mains. Mettez-la dans vos gants ou dans vos poches ! Un fait intéressant à propos d’une chaufferette est que la température est réglable. En outre, un modèle électrique vous permettra de recharger votre téléphone.

    bouillotte electrique

    6) Superposez des couvertures

    Un moyen économique de rester au chaud au lit est de superposer des couvertures ! Les couvertures existent dans une grande variété de textures, de tailles, de couleurs et de motifs. En les superposant, vous conserverez l’air ascendant, ce qui vous aidera à vous sentir plus chaud. Souvent, les couvertures vous aident à vous sentir à l’aise lorsque vous regardez la télévision sur le canapé, alors pourquoi devrait-il en être autrement au lit ? Plus il y a de couvertures, mieux c’est ! Si vous commencez à avoir trop chaud dans votre lit, vous pouvez facilement les enlever pour vous sentir plus frais.

    Si vous souhaitez une solution plus rapide, les couvertures électriques sont également disponibles. Veillez simplement à suivre les instructions du produit concernant la durée pendant laquelle vous devez laisser la couverture électrique allumée. Ainsi, vous serez en sécurité et éviterez tout risque d’incendie. Si vous n’avez pas de couverture électrique, un moyen temporaire de rendre votre lit plus chaud consiste à souffler votre sèche-cheveux sur votre drap pendant quelques secondes avant de vous y installer. Et encore une fois, n’oubliez pas de dormir avec une bouillotte ou une chaufferette pour mieux vous réchauffer.

    7) Investissez dans l’isolation de votre maison

    À mesure que la température baisse, les propriétaires se demandent peut-être ce qu’ils peuvent faire pour rendre leur maison plus confortable. Et pour cela, investir dans l’isolation est une excellente option. En hiver, votre maison a besoin de suffisamment d’isolation pour retenir la chaleur. Profitez d’une sensation constante de confort d’un niveau à l’autre dans votre maison. Choisissez le confort pour toute la maison et la famille avec les solutions d’isolation pour votre maison. Plus important encore, avec une isolation appropriée, vous utiliserez moins d’énergie pour chauffer votre maison. Par conséquent, vos factures d’énergie diminueront si vous isolez correctement votre maison. Les solutions peuvent inclure l’ajout d’une isolation des murs extérieurs, l’isolation des combles en fibre de verre, le scellement des fenêtres et des portes et l’isolation des boîtiers électriques avec des joints en mousse.

    8) Installer un appareil de chauffage

    Comme son nom l’indique, un appareil de chauffage ajoute également de la chaleur dans votre maison. Les systèmes de chauffage permettent aux ménages de régler et de maintenir la température à la maison. Pendant les mois froids de l’hiver, les radiateurs s’avèrent être une aubaine pour garder votre famille au chaud et à l’aise. En plus de cela, ils aident à éviter divers problèmes de santé, tels que la fièvre et les problèmes de peau qui surviennent en raison du froid. Assurez-vous simplement d’utiliser efficacement votre thermostat de chauffage pour éviter une hausse de votre facture d’électricité.

    9) Laissez entrer le soleil et repositionnez vos meubles

    Une maison aménagée pour le chauffage naturel sera plus confortable et pourra contribuer à réduire vos factures d’énergie. Lorsque le soleil se lève le matin, veillez à ouvrir vos stores ou vos rideaux pour que la lumière naturelle puisse entrer et chauffer naturellement votre maison. Lorsqu’elle touche un objet, la lumière du soleil se transforme en chaleur rayonnante. N’oubliez pas de fermer vos fenêtres ou vos stores lorsque le soleil se couche pour conserver cette chaleur.

    En fonction de la position de vos meubles, vous vous sentirez peut-être plus au chaud si vos meubles sont plus proches de l’intérieur de votre maison et éloignés des murs extérieurs et des fenêtres plus froides, en particulier celles qui sont orientées vers le sud, à l’abri du soleil. Essayez de placer vos meubles dans la ligne d’ensoleillement afin qu’ils captent la chaleur du soleil.

    10) Blottissez-vous contre votre partenaire

    Enfin, celui que vous connaissez probablement déjà si vous couchez avec un partenaire. Se blottir ensemble est un excellent moyen d’isoler votre chaleur corporelle combinée, en vous assurant que vous en empêchez encore plus de s’échapper.

    Vous pouvez suivre ces conseils pour vous réchauffer durant les hivers.