• Livraison offerte sans minimum d'achat 📦
  • se réchauffer bureau

    Chaufferette - - Par : Agathe C

    Comment se réchauffer au bureau ?

    de lecture - mots

    Le froid durant les mois d’automne et d’hiver, entraîne des effets négatifs sur l’esprit et le corps. Lorsque nous avons froid, nous avons tendance à être de mauvaise humeur et notre capacité de concentration est fortement réduite. De plus, lorsque nous travaillons dans un environnement inconfortable, une température basse entraîne une régression de notre performance professionnelle, ce qui peut avoir des impacts négatifs sur le travail.

    Pour lutter contre le froid, la solution la plus efficace est sans doute l’utilisation d’un système de chauffage central. Cependant, il existe plusieurs astuces que les personnes au travail peuvent adopter pour lutter contre le froid.

    se rechauffer bureau

    Se réchauffer avec les bouillottes

    Utilisées depuis des années, les bouillottes restent les meilleures solutions pour combattre le froid. Pour plus de chaleur au bureau et ainsi être plus productif, optez pour une bouillotte qui, non seulement vous réchauffera, mais soulagera également toute douleur que vous pouvez ressentir.

    Un coussin chauffant pour se réchauffer au bureau

    Pour se sentir à l’aise pendant toute la journée, choisissez un coussin chauffant. Ces coussins sont pratiques et très simples à utiliser pour apporter de la chaleur. En effet, ce sont des accessoires qui procurent de la chaleur en quelques minutes. Pour vous réchauffer, vous pouvez utiliser :

    • Les coussins chauffants électriques : ces coussins fonctionnent sur secteur donc leur utilisation est très simple. Vous pouvez brancher votre coussin sur un port USB de votre ordinateur ou sur un adaptateur secteur USB. Pour l’utiliser au bureau, vous pouvez vous asseoir dessus ou le placer sur une partie votre dos. Vous pourrez ainsi profiter d’une chaleur douce et agréable au travail.
    • Un coussin chauffant spécial cou : ce type de coussin s’adapte à la morphologie du cou. Vous pouvez le placer sur votre cou pour qu’il procure une sensation de chaleur à tout votre corps.
    • Un coussin chauffant chimique : ce type de coussin se réchauffe au contact de l’air ou de la peau. Ce coussin est constitué d’une substance chimique qui, une fois pressée, entre en contact avec le métal dans le coussin et dégage ainsi de la chaleur. Toutefois, ce type de coussin est assez rare en raison de son fonctionnement. Souvent, les réactions chimiques inattendues rendent le coussin dangereux, en particulier si ces substances arrivent à s’échapper dans l’environnement.

    Les coussins chauffants à utiliser au travail sont de préférence ceux qui se réchauffent en les branchant ou en les mettant en contact avec l’air. En effet, l’utilisation des coussins composés de noyaux ou graines nécessite un chauffage de ces accessoires au micro-ondes, ce qui n’est pas très pratique au travail.

    En utilisant les coussins chauffants au bureau, vous pourrez non seulement vous réchauffer, mais également être plus productif. En effet, la chaleur peut vous fournir plus d’énergie pour effectuer correctement vos tâches. De plus, ces types de bouillottes soulagent toutes vos douleurs et allègent votre fatigue. Si vous passez plusieurs heures assis, devant votre ordinateur, le corps a tendance à être fatigué. Vous pouvez même ressentir des douleurs cervicales ou des douleurs au niveau de votre dos et de vos épaules. La chaleur transmise à la peau par le coussin augmente le flux sanguin en dilatant les vaisseaux. Cela fournit un apport en oxygène qui aide les muscles à se détendre. Ce sont ces vertus qui permettent de soulager les douleurs musculaires.

    Utiliser une chaufferette pour se procurer de la chaleur au bureau

    À part l’utilisation des coussins chauffants, vous pouvez également utiliser les chaufferettes pour vous réchauffer. La chaufferette est un moyen de chauffage portable qui est également très pratique. Vous pouvez les utiliser pour réchauffer vos mains au travail. La chaufferette existe sous plusieurs formes.

    • La chaufferette électrique : son fonctionnement est le même que pour toutes les bouillottes électriques. En effet, la chaufferette ou chauffe-main se branche également à une source électrique avant d’être utilisée. Grâce à sa température élevée, elle permet de se réchauffer les mains pendant une durée de trois heures.
    • La chaufferette de poche : il s’agit d’un accessoire mobile qui permet de se réchauffer partout et à tout moment. La plupart du temps, la chaufferette de poche contient une batterie et se charge à un port USB. Pour vous réchauffer, vous pouvez mettre votre accessoire dans votre poche ou dans vos gants. En hiver, lorsqu’il fait très froid, optez pour la chaufferette de poche pour vous réchauffer le corps et les mains.
    • Les chaufferettes chimiques : composées de substance chimique et faciles à utiliser, ces chaufferettes vous aident à vous réchauffer pendant 1 h 30 maximum. Au bureau, elles s’utilisent pendant des situations très urgentes. Par exemple, si vos mains sont gelées et que vous n’arrivez pas à taper sur votre clavier, frottez votre accessoire et réchauffez-vous rapidement avec votre chaufferette chimique. Il existe également une chaufferette chimique qui s’active au contact de l’air. Elle permet de se réchauffer les mains pendant environ 5 heures et les pieds pendant environ 10 h.
    • Les chaufferettes jetables : elles peuvent également être mises dans les gants ou les chaussettes. Elles s’activent au contact de l’air.

    chaufferette

    En hiver, les bouillottes sont les meilleurs accessoires pour se réchauffer au travail. Non seulement leur utilisation est simple et pratique, mais elles procurent également une chaleur permettant de se détendre et être productif dans son travail. De surcroît, les bouillottes soulagent nos maux et détendent nos muscles fatigués par le travail.

    Porter des vêtements chauds

    Les vêtements jouent un grand rôle dans la chaleur corporelle. Il est donc important de s’habiller correctement pour avoir chaud et combattre le froid. En effet, la quantité de peau couverte doit être élevée. Le corps dégage naturellement de la chaleur et nos vêtements maintiennent cette chaleur.

    Pour lutter contre le froid au bureau, portez plusieurs couches de vêtements.

    • À la base, choisissez un tee-shirt fin en coton, en lin ou en laine qui gardera la chaleur et évacue la transpiration. Vous pouvez également mettre un tee-shirt thermique.
    • Ensuite, mettez ensuite un tee-shirt épais à manches longues ou une chemise.
    • Au-dessus, mettez un pull fin ou un gilet.
    • Enfin, si votre travail exige une tenue correcte, vous pouvez rajouter une veste ou un manteau.

    En vous habillant ainsi vous pouvez vous sentir mieux et ne pas avoir trop froid. Faites attention à ne pas porter des vêtements trop serrés pour ne pas perturber votre circulation sanguine.

    Il est également important de réchauffer les extrémités notamment les doigts et les pieds qui ont tendance à être plus froids en hiver. Pour cela, vous pouvez porter des gants et des chaussettes en laine pour vous réchauffer au travail. Vous pouvez également rajouter un bonnet.

    Améliorer son alimentation

    Buvez des boissons chaudes pour surmonter les températures froides en saison hivernale. Pour cela, vous pouvez boire une tasse d’eau chaude, de thé ou de chocolat chaud au bureau. Toutefois, il faut éviter l’alcool, car en plus d’être néfaste pour la santé, il peut provoquer de l’hypothermie. Vous pouvez également envelopper votre tasse avec un tissu en laine pour encore plus de chaleur.

    Privilégiez les aliments épicés en hiver. Le gingembre est reconnu pour réchauffer et lutter contre les rhumes en saison hivernale. Il aide le sang à mieux circuler et permet d’augmenter la température corporelle lorsqu’il est intégré dans la cuisine.

    bouillotte

    Aider son corps à lutter contre le froid

    Pour aider votre corps à lutter contre le froid, faites des exercices avant d’aller au bureau. Ces derniers réchauffent et vous aident à rester en bonne santé. Vous pouvez, par exemple, faire une marche avec vos collègues pour aller au travail si votre bureau ne se situe pas trop loin de votre maison.

    Le sport permet à votre corps d’améliorer sa condition et d’être plus résistant au froid. Au bureau, vous pouvez également faire de la marche à l’intérieur de la pièce et ne pas toujours rester assis.

    Au bureau, baissez votre chauffage si c’est possible. En effet, une pièce surchauffée n’est pas convenable au confort. Au contraire, elle favorise le développement des microbes. De plus, en sortant d’une pièce chaude, la température à l’extérieur sera très difficile à supporter pour le corps. La température idéale est de 17 °C pour une chambre et 19 °C dans une pièce à vivre.

    Un élément important est également à prendre en compte est l’humidité. En effet, il est essentiel d’aérer convenablement son bureau en hiver. En aérant votre intérieur, vous pourrez baisser le niveau de pollution et renouveler l’air. Le taux d’humidité sera également réduit. Vous aurez donc plus de confort dans la pièce.

    Ces conseils sur la gestion de l’intérieur d’une pièce marchent aussi bien pour votre lieu de travail que votre maison. En effet, après une longue journée de travail, il est important de bien se reposer chez soi tout en restant au chaud. Pour cela, vous pouvez suivre ces astuces et surtout ne pas oublier de vous servir des bouillottes. Cela permet de se détendre et de recueillir assez d’énergie pour affronter la prochaine journée de travail.