• Livraison offerte sans minimum d'achat 📦
  • regles douloureuses bouillotte remede simple

    Bouillotte, Règles douloureuses, Soulager les douleurs - - Par : Agathe C

    Règles douloureuses : La bouillotte, un remède simple et efficace !

    de lecture - mots

    Les règles douloureuses provoquent des désagréments qui peuvent perturber votre bien-être. La période des règles se transforme alors en une source d’appréhension chez beaucoup de femmes. Les crampes abdominales qui accompagnent les règles peuvent s’avérer d’une grande intensité, provoquant ainsi stress, manque de sommeil et mauvaise humeur. On constate même une baisse de vie sociale chez certaines femmes durant leur cycle menstruel.

    Bouillotte contre les douleurs des règles

    Même si plusieurs médicaments à effet anti-inflammatoire sont proposés pour aider à atténuer les douleurs pendant les règles, la plus part d’entre eux ne sont pas toujours efficaces et présentent des effets non désirés sur le métabolisme.

    L’idéal est de se retourner vers des astuces de grands-mères simples et sans danger qui ont fait leurs preuves depuis plusieurs années. On dénombre plusieurs remèdes qui ont prouvé leur efficacité pour calmer les douleurs des règles. Parmi eux, on peut notamment citer des recettes de tisanes ou de thés. Mais ce qui nous intéresse, c’est cet accessoire indémodable qu’on utilisait autrefois et qui connait jusqu’à aujourd’hui un franc succès grâce à ses nombreux bienfaits pour le corps : La bouillotte chaude.

    La bouillotte est un véritable allié contre la dysménorrhée ou les douleurs menstruelles. Elle est d’une efficacité redoutable pour apaiser le bas du ventre en quelques minutes seulement. Son succès est tel, que toutes les femmes ayant essayé la bouillotte, l’ont rapidement adoptée.

    Découvrez avec nous comment utiliser de façon efficace votre bouillotte pour réconforter votre corps pendant les règles douloureuse.

    Les symptômes liés au cycle menstruel

    La douleur liée aux règles varie d’une femme à l’autre. Elle peut se caractériser par plusieurs symptômes plus ou moins intenses selon chaque métabolisme. Pendant la période des règles, on peut ressentir :

    • des crampes dans le bas ventre,
    • des douleurs musculaires dans le bas du dos et au niveau des lombaires,
    • des maux de ventre,
    • des nausées.

    Dans les cas où ces douleurs sont importantes, on parle alors de dysménorrhée. Des études ont démontré que la grande majorité des femmes, surtout les plus jeunes, souffrent de dysménorrhée. Ce qui signifie que les douleurs intenses liées aux règles touchent la plupart des femmes.

    Pas de quoi se laisser impressionner ! La bouillotte chaude constitue un remède avec une efficacité redoutable qui apaise le corps pendant les règles et vous apporte confort et bien-être.

    Efficacité de la bouillotte contre les douleurs liées aux règles

    Le plus souvent connue pour son utilisation pendant l’hiver pour réchauffer les plus frileux, la bouillotte chaude offre également des effets thérapeutiques particulièrement élevés. La chaleur qu’elle diffuse a des facultés antalgiques bienfaisantes pour le corps, notamment pour soulager les douleurs menstruelles. Sa facilité d’utilisation et son efficacité font de la bouillotte un remède très apprécié et très sollicité pour soulager les douleurs.

    Poser une bouillotte chaude sur le bas du ventre permet de dilater les vaisseaux sanguins grâce à la chaleur, ce qui favorise la circulation sanguine et diminue considérablement les contractions. L’effet de la chaleur est immédiat, en quelques minutes les douleurs s’estompent. La bouillotte a su se renouveler au cours du temps, avec de nouveaux matériaux plus performants, elle offre de plus en plus d’autonomie pour une chaleur qui dure pendant plusieurs heures.

    Aujourd’hui, les bouillottes, il en existe de toutes les formes et pour tous les goûts ; Bouillotte micro-onde, bouillotte à eau, bouillotte sèche… Il est facile de s’y perdre. Pas de panique ! Nous vous expliquons comment bien choisir sa bouillotte pour apprécier ses bienfaits de façon efficace et oublier les tracas durant la période des règles.

    Profitez des bienfaits de votre bouillotte avec une bonne utilisation

    Contrairement aux médicaments à base de composition chimique, la bouillotte est 100% naturelle et vous pouvez l’utiliser sans modération. Pendant les règles, dès que vous sentez que les contractions sont de plus en plus intenses, appliquez une bouillotte chaude sur la zone concernée pour un soulagement instantané.

    Les nouvelles bouillottes micro-onde offrent une grande simplicité d’utilisation et une autonomie de plusieurs heures de chaleur diffuse. Après seulement quelques minutes au micro-onde, il ne vous reste plus qu’à poser la bouillotte au niveau du bas du ventre en étant confortablement installée dans votre lit ou sur votre canapé. Vous profiterez d’un effet soulageant quasiment immédiat qui durera jusqu’au bout de la nuit.

    Les bouillottes micro-onde sont généralement munies d’une housse pour optimiser le confort. Ces housses sont conçues en matériaux offrant une douce texture au contact de la peau. Elles se caractérisent également par des formes et de couleurs aussi variées que mignonnes. On trouve des bouillottes en peluche, en polaire, en laine, en flanelle, en tissu cousu... La housse aide à préserver la chaleur de la bouillotte et à protéger votre peau des brûlures (si vous avez trop chauffé la bouillotte sans faire attention) et des irritations. Elle donne également un look adorable à votre bouillotte pour le plus grand plaisir des amoureux d’accessoires cocooning et tendances !

    bouillotte micro-onde

    Pour que les effets bienfaisants de la bouillotte soient efficaces contre les douleurs menstruelles, il faut d’abord faire le bon choix de bouillotte. Comme on l’a mentionné au début de l’article, la douleur liée aux règles varie d’une femme à l’autre et nous n’avons pas toutes les mêmes rapports à la chaleur. Nous conseillons donc de choisir sa bouillotte en fonction de la nature de la chaleur dont votre corps a besoin pour atténuer les douleurs des règles. 

    • Si les douleurs sont très importantes et vous font souffrir, une bouillotte offrant une chaleur optimale et pénétrante sera l’alternative qui vous conviendra le mieux. Dans ce cas vous pouvez opter pour une bouillotte en tourbe, une bouillotte en argile naturelle ou un coussin chauffant électrique.
    • Si vos règles sont moins douloureuses, optez pour une bouillotte offrant une chaleur moins importante qui suffira à vous soulager. Vous avez le choix entre les bouillottes sèches à graines ou bien les bouillottes à eau classiques.

    Les bouillottes électriques, par exemple, offrent plusieurs modes de températures réglables.

    bouillotte électriques

    Une fois essayé, vous ne pourrez plus vous passer de cet accessoire qui vous veut le plus grand bien. Oubliez les différentes gênes dues aux règles en profitant d’une bonne séance de détente et de réconfort avec votre bouillotte !