• Livraison offerte sans minimum d'achat 📦
  • température bouillotte

    Bouillotte - - Par : Agathe C

    Quelle température choisir pour une bouillotte ?

    de lecture - mots

    Souvent connue comme un remède de grand-mère depuis des années, la bouillotte gravit les échelons et est de plus en plus sollicitée aujourd’hui. Accessoire indispensable à avoir chez soi, une bouillotte ou hot water bottle nous procure réconfort et chaleur en tout temps.

    température bouillotte

    D’ailleurs, il est impossible de s’en passer durant les saisons hivernales. En effet, en plus de réchauffer notre organisme grâce à sa température, les bouillottes ont également des particularités surprenantes.

    Que vous désiriez soulager vos maux de ventre, vos douleurs menstruelles ou encore que vous souhaitez atténuer vos douleurs articulaires, votre grand-mère vous a sûrement déjà recommandé un de ces accessoires de bien-être.

    Cependant, bien que la bouillotte ait des vertus relaxantes, elle doit être correctement remplie avant son utilisation. En règle générale, le choix de cet antidouleur efficace dépend de vos besoins. Puis, vous devez veiller à ce que la température de celle-ci soit adaptée au besoin de votre corps.

    Pour vous aider à choisir la température idéale pour votre bouillotte, découvrez dans cet article les spécificités de cet accessoire de chauffage.

    Une panoplie de modèles de bouillotte sur le marché : lequel choisir ?

    Vous désirez vous procurer une bouillotte cet hiver ? Pourtant, vous ne savez pas lequel choisir parmi les différents produits sur le marché. Ne paniquez pas ! Dans cet article, nous vous aidons à déterminer la bouillotte la mieux adaptée à vos besoins.

    Opter pour une bouillotte à eau

    La bouillotte à eau est sûrement le produit le plus prisé actuellement. Existant aussi bien en plastique qu’en caoutchouc, le hot water bottle offre une chaleur de longue durée et très bien répartie. D’ailleurs, certains modèles offrent une durée de chaleur surprenante pouvant atteindre environ 8 heures. Si vous êtes à la recherche d’un modèle standard pour toute la famille, sachez que celui-ci convient aussi bien aux plus petits qu’aux plus grands. Pour l’utiliser, il vous suffit de le remplir avec de l’eau chaude et de vérifier que le bouchon de la bouillotte est bien fermé. Cela vous évitera de vous brûler pendant la relaxation. Rendez-vous sur notre boutique pour voir différents modèles de hot water bottle fabriqué en caoutchouc de haute qualité et avec un design magnifique, moderne et élégant.

    bouillotte eau

    Choisir une bouillotte à graines

    Contrairement aux hot water bottle, le principal avantage de la bouillotte en graines est qu’elle vous évite de manier de l’eau chaude. Cela vous évite ainsi de vous brûler. De plus, les bouillottes sèches sous forme de peluche sont idéales pour les bébés. En effet, elles offrent une chaleur douce et sèche grâce aux grains. Si vous souhaitez vous procurer un moment de réconfort immédiat ou que vous souffrez de douleurs musculaires, la bouillotte en grains est ce qu’il vous faut. Pour l’utiliser, il vous suffit de la remplir avec les graines de votre choix : riz, colza, graines lin, graines de lavande, noyaux cerises, graines de blé, etc. Notez toutefois que plus vous solliciterez des petites graines comme les noyaux cerises, plus la durée de la chaleur se prolongera. Par ailleurs, il vous suffit de placer votre bouillotte en graines au micro-ondes, au four traditionnel, au four micro-ondes ou sur un radiateur pour la chauffer.

    Acheter une bouillotte en terre ou en argile

    Vous avez déjà entendu parler des bienfaits de la bouillotte en tourbe ? Non ? Sachez aujourd’hui que ces modèles de bouillotte vous permettront de soulager une partie bien précise de votre corps pendant quelques minutes. Grâce à la chaleur pénétrante qu’ils dégagent, vous soulagerez et apaiserez facilement vos douleurs musculaires, vos règles douloureuses et vos douleurs dorsales. En outre, vous pouvez placer la bouillotte en gel au niveau du foie pour atténuer vos maux de ventre. Une fois que vous aurez testé cet accessoire chauffant, vous ne pourrez plus vous en passer ! Croyez-nous !

    Se procurer une bouillotte électrique

    Vous aimeriez vous faciliter la tâche et ne souhaitez plus remplir vous-même votre bouillotte ? Si tel est le cas, nous vous recommandons fortement l’utilisation d’une bouillotte électrique. Ce type d’accessoire chauffant est souvent équipé d’un système de chauffage électrique. Vous n’aurez donc plus à vous soucier de la manipulation d’eau chaude, de graines ou de terre. En effet, vous devez tout simplement brancher l’appareil au moins quinze minutes et l’utiliser pendant plusieurs heures. Assurez-vous toutefois de choisir une bouillote électrique répondant aux normes instaurées. Pour commander une bouillotte conforme à la norme, rendez-vous sur notre boutique. Nous mettons à votre disposition différents accessoires chauffants pratiques (coussin, couverture, chaufferette) au meilleur rapport qualité-prix du marché.

    bouillotte électrique

    Remplir une bouillotte : choisir la température adéquate en fonction de votre sensibilité à la chaleur

    Vous vous êtes enfin procuré votre bouillotte ? Sachez qu’avant son utilisation, il est primordial de contrôler sa température, et ce quel que soit le produit que vous avez sous les mains. Pour cela, vous devez ajuster la température de la bouillotte à votre sensibilité à la chaleur. En effet, certains individus sont plus réceptifs et sensibles à la chaleur que d’autres. Ainsi, pour votre sécurité, nous vous conseillons de suivre ces quelques indications ci-dessous.

    Comme vous le savez, nous ressentons différemment la chaleur selon notre âge. En effet, les nouveau-nés, les bébés, les enfants et les personnes âgées sont beaucoup plus sensibles à la chaleur que les adultes. Ainsi, si vous avez décidé de remplir une bouillotte pour votre enfant, nous vous recommandons vivement de ne pas dépasser les 40 °C. Par ailleurs, nous vous recommandons également d’opter pour une housse. Ce genre d’accessoire vous permettra de réduire les risques de brûlures aussi bien chez les petits que les grands. Sur notre site, vous trouverez une multitude de modèles de bouillottes toutes pourvues de housse antidérapante.

    Préférer une température pour une bouillotte en fonction de votre âge

    Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous devez veiller à ce que la température de votre bouillotte soit adaptée aux besoins de votre organisme. Pour cela, vous devez alors vous pencher sur la question suivante : qui utilisera la bouillotte ?

    Vous souhaitez réconforter votre bébé avec un hot water bottle ? Sachez que le degré de l’eau ne doit en aucun cas dépasser les 40 °C. Dans le cas contraire, votre bébé peut être sujet à des brûlures.

    Votre enfant souhaite dormir confortablement dans lit réchauffé grâce à une bouillotte ? Si vous optez pour un hot water bottle, nous vous conseillons de ne pas dépasser la limite des 60 °C. Il en est de même pour les personnes âgées souhaitant tempérer leur rhumatisme ou arthrose.

    Par ailleurs, si, en tant qu’adulte, vous désirez soulager votre corps et vous procurer un moment de bien-être optimal, nous vous recommandons de choisir une température d’eau à 80 °C.

    Vous l’aurez compris ! Chaque personne est sensible à la chaleur à sa manière. Pour votre sécurité, il vous suffit de ne pas dépasser ces limites de températures standards supportées par l’organisme humain.

    Astuce : contrôlez la température de l’eau chaude de vos bouillottes à eau 

    Vous avez opté pour des bouillottes à eau ? Afin de mieux contrôler la température de l’eau chaude à charger dans votre accessoire chauffant, différentes possibilités s’offrent à vous.

    D’une part, vous avez la possibilité de charger vos bouillottes avec de l’eau chaude du robinet. En effet, le robinet vous procurera une eau chaude à une température entre 50 °C et 60 °C. Ce qui convient tant aux enfants, aux adultes et aux personnes âgées. De plus, cette alternative pratique vous permettra d’économiser du temps.

    D’autre part, vous pouvez également opter pour une bouilloire avec un contrôle de température ou un chauffe-biberon. Ces différents appareils vous permettront de mieux contrôler le degré de l’eau, et ainsi vous permettront de réduire les risques de vous brûler.

    Attention : ne chargez jamais votre bouillotte à eau avec de l’eau bouillante !

    Vous pensez sûrement que comme la chaleur vous soulage de vos douleurs, plus la température de l’eau utilisée est élevée, plus vous vous relaxez. Certes, cette pratique vous permettra de profiter de vos bouillottes plus longtemps. Toutefois, sachez qu’une eau moins chaude peut également vous brûler. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement d’opter pour une housse.

    En outre, assurez-vous de ne jamais remplir votre accessoire avec de l’eau à une température à 100 °C. En plus d’être dangereuse, l’utilisation d’eau bouillante risque d’abîmer votre hot water bottle. Au fil du temps, celle-ci présentera alors des craquelures et des fissures. Dans certains cas, elle pourra même éclater.

    Vous l’aurez compris ! La bouillotte présente différents avantages, et ce quelle que soit celle que vous utilisez. Outre la sensation de réconfort qu’elle procure, elle est également un véritable antidouleur. C’est d’ailleurs grâce à ces vertus relaxantes qu’elle est considérée comme un must have en hiver. Si vous êtes à la recherche d’un modèle de bouillotte mignon et pratique pour vous et votre famille, nous vous proposons une multitude de modèles de bouillotte adaptés à tout âge.

    Par ailleurs, si vous avez à votre disposition des accessoires chauffants pratiques tels que des chaufferettes pour les mains et des chaufferettes pour les pieds, vous pouvez les utiliser pour lutter contre le froid. Vous préférez plutôt un coussin chauffant ou une couverture chauffante ? Dès aujourd’hui, luttez contre le froid dans un lit réchauffé en commandant votre accessoire de chauffage sur notre site internet.